29/10/2025
Chères Fleurinoises et chers Fleurinois,
Nous avons eu déjà de nombreuses occasions de nous retrouver au cours de ces dernières semaines de rentrée, avec le forum des associations, la fête de la patate, le salon du livre, les foulées fleurinoises et bien d’autres évènements associatifs encore, qui jalonnent de manière conviviale le départ progressif de l’été.
Si cette rentrée a été marquée par un contexte national et international d’une grande incertitude, elle a également été marquée pour notre école du Chêne par de belles nouveautés : l’ouverture de la micro-crèche et de l’espace périscolaire, mais également l’ouverture d’une nouvelle classe de maternelle, témoins du dynamisme de notre village.
Comme vous avez pu le voir, les travaux des équipes municipales se sont poursuivis cet été avec la piétonisation de la route de la Corniche et bientôt du chemin du Morillon, l’installation en cours d’un parcours sportif en proximité des nouveaux jeux pour enfants, la mise en valeur de nos pavillons du parc du Chêne, ou encore le lancement de la rénovation de notre espace François Baraduc. La priorité pour ce chantier d’ampleur a été mise sur l’isolation et la consommation énergétique autant que sur les fonctionnalités de l’office pour plus de confort des nombreux usagers et adhérents de nos associations.
La sécurité a également été au cœur de l’action de vos élus et des équipes municipales, avec la mise en service de la première phase de la vidéoprotection et le lancement des travaux d’étude de la seconde étape, mais également avec le prochain décret de limitation de la circulation routière à 30Km/H dans le village, qui sera accompagné d’un rafraîchissement et d’un élargissement de nos marquages de voirie.
J’ai plaisir à voir un nombre croissant de Fleurinois déambuler au centre-bourg et contribuer ainsi au développement de nos commerces et services de proximité : professionnels de santé, pharmacie, boulangerie-pâtisserie, coiffeur, instituts de beauté et de massage, épicerie-multiservices, bar, et restaurants.
Je souhaite très sincèrement saluer ici l’engagement fort des équipes municipales, des élus, des associations, de leurs bénévoles et remercier aussi les Fleurinois, toujours fidèles et présents dans les moments collectifs forts qui fondent l’esprit de notre village.
J’aurai plaisir à vous retrouver au fil des prochaines semaines au cœur du village, et vous souhaite d’ici là, une bonne lecture !
Diogène BATALLA,
Maire de Fleurieux sur l’Arbresle
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes